1ère rentrée pour le nouveau cycle post-bac de l'ENSCMu et l'ENSISA

5 septembre 2016
Campus Illberg
Cycle post-bac ENSCMu-ENSISA rentrée 2016

Les deux écoles d’ingénieurs mulhousiennes, l’ENSCMu et l’ENSISA, accueillaient, le 5 septembre 2016, la première promotion du cycle post-Bac intégré, dont le recrutement est commun au Groupe INSA. 24 étudiants ont rejoint ce nouveau parcours en cinq ans pour devenir ingénieur.

L'ENSCMu et l'ENSISA font partie du Groupe INSA depuis l'été 2015 en tant qu'écoles INSA Partenaires. À ce titre, elles ont ouvert un cycle post-bac destiné aux bacheliers de filière S recrutés à travers le portail national post-bac APB.

Ce cyle fait le plein pour cette première rentrée voulue à petit effectif. 12 étudiants sont inscrits à l'ENSCMu et 12 autres sont inscrits à l'ENSISA. Ce groupe de 24 est placé sous la coordination de Pierre Llopiz, qui exerçait les fonctions de directeur de l'ENSCMu jusqu'au 31 août 2016.

Rappelons que ce cycle représente une voie d'accès sans concours au cursus ingénieur puisqu'à l'issue des deux ans avec évaluation des connaisssances en contrôle continu et sous réserve de validation des crédits ECTS associés, les étudiants entrent directement en première année du cursus ingénieur de l'ENSCMu (chimie) ou de l'ENSISA (textile et fibres, mécanique, automatique et systèmes embarqués, informatique et réseaux).