2016-2017 - Année de champions sportifs à l'UHA

Champions sportifs universitaires

Cette année universitaire a été extrêmement fructueuse au niveau sportif. En effet, de nombreux étudiants de l'UHA se sont illustrés dans diverses compétitions. L'Association Sportive a fait le bilan.

Les podiums universitaires

En Championnat de France Universitaire, les étudiants de l'UHA ont décroché de nombreux podiums. L'Université de Haute-Alsace est ainsi fière d'avoir 2 médailles d'or, 1 médaille d'argent et 5 médailles de bronze :

• Sophie Gaume, championne de France universitaire en canoë-kayak K1 200 m,
  • Febtria Ratoputri, championne de France universitaire en badminton simple dames,
  • Marine Mugler, vice-championne de tir à la carabine,
  • l'équipe UHA Marine Mugler - Florian Zindy, médaille de bronze en tir à la carabine,
  • Joeffrey Villeronce, médaille de bronze en musculation,
  • Mercedes Salinas, médaille de bronze en karaté,
  • Sébastien Andres, médaille de bronze du ski tour universitaire,
  • et l'équipe UHA Febtria Ratoputri - Maxim Ziegler, médaille de bronze en badminton double mixte.

L'association sportive UHA

L'association sportive UHA réunit 209 étudiants licenciés (147 garçons et 62 filles) pour des compétitions locales, académiques, inter-régionales et nationales. Ces étudiants ont ainsi porté haut les couleurs de l'UHA dans les disciplines suivantes :

Championnat d'Académie :

• et triathlon.

Coupe de France :

• trail.

L'association sportive UHA, c'est aussi la formation d'arbitres en handball, volley-ball et futsal.

Enfin, l'association sportive UHA a organisé, en mai 2017 à Mulhouse, des finales nationales du championnat de France universitaire de futsal masculin et féminin avec les 200 meilleurs français.

Merci à tous les étudiants sportifs de l'Université de Haute-Alsace !