Appels à projets en innovation pédagogique et en recherche

26 mars 2015
Logo Novatris

NovaTris, le Centre de compétences transfrontalières de l'UHA lance deux appels à projets en innovation pédagogique et en recherche :

APPEL A PROJETS « PRATIQUES PEDAGOGIQUES » NOVATRIS UHA – IDEX UNISTRA « Compétences transversales en contexte transfrontalier ».

Dans le cadre de la mise en œuvre de leurs programmes d’investissement d’avenir, l’Université de Haute-Alsace et l’Université de Strasbourg veulent, à travers cet appel à projets, renforcer la structuration du site universitaire Alsace et participer au développement du Campus européen en soutenant des démarches d’expérimentation sur le thème des compétences transversales en contexte transfrontalier.

Cet appel à projets est ouvert à toutes les composantes de l’UHA et de l’UNISTRA qui répondront conjointement à l’appel. Il doit permettre de soutenir des projets pédagogiques innovants, pour une durée d’un an, dont le démarrage est prévu au cours de l’année universitaire 2015-2016.

Pour télécharger l’appel à projets et le formulaire de candidature : http://www.novatris.uha.fr/?page_id=766

Date limite de dépôt des dossiers : 23 avril 2015

Pour tout renseignement :
Vera Sauter
vera.sauter(at)uha.fr

APPEL À PROJETS ADOSSEMENT-RECHERCHE 2015

Dans le cadre de la mise en œuvre de dispositifs pédagogiques innovants sur le thème des compétences transversales en contexte transfrontalier, le Centre NovaTris souhaite, à travers cet appel à projets de recherche, renforcer l’adossement-recherche des pédagogies expérimentées ainsi que la diffusion et transférabilité des dispositifs pédagogiques créés.

Cet appel à projets est ouvert à tout laboratoire de recherche.

Date limite de dépôt des dossiers : 15 mai 2015

Pour tout renseignement :
Florence Duchêne-Lacroix
novatris(at)uha.fr