Chicodej remporte le prix Innovation Nutrition du concours Ecotrophélia France 2017

Date : 
29 juin 2017
Chicodej - Ecotrophelia 2017

Après les prix obtenus aux Trophées Louis Pasteur d’Innovations Alimentaires et au Sensory Challenge de Cergy, les étudiants de la faculté poursuivent leur récolte avec le prix Innovation Nutrition remporté ce jeudi 29 juin 2017 à Avignon, à l’occasion du concours Ecotrophélia France 2017.

En collaboration avec l’ENSAIA de Nancy, la Faculté de Marketing et d'Agrosciences (FMA - UHA) a présenté Chicodej’, biscuit à base de chicorée pour le petit déjeuner à destination des jeunes séniors. Équipe mixte entre étudiants ingénieurs en spécialisation Formulation Alimentaire et étudiants en Master 1 Marketing et Vente, ils ont su allier leur force et séduire d’abord le jury technique puis le jury national.

Chicodéj’ n’était pas l’unique projet présenté cette année par la FMA et l’ENSAIA. Le produit Épices & Tout, gamme de trois préparations culinaires liquides 2 en 1 : marinade et sauce, formulées avec des morceaux de légumes frais a été présenté au jury technique mardi 27 juin 2017 et a été qualifié pour la finale catégorie Innovation Fruits & Légumes du jeudi 29 juin 2017.

Épices & tout - Ecotrophélia France 2017
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Suite à cette première collaboration gagnante entre les deux équipes pédagogiques et les étudiants de l’ENSAIA et de la FMA, l’expérience d’équipes communes sera réitérée l’année prochaine et les deux structures présenteront donc de nouveaux projets à l’édition 2018 du concours Ecotrophélia France.