Cordées de la réussite 2017 - Bilan

18 janvier 2017
Cordées de la réussite 2017

La journée des Cordées de la réussite du 18 janvier 2017 a été une belle réussite. L'UHA, au travers de sa chargée de mission "Relations avec les établissements pré-universitaires" Evelyne Aubry, a accueilli 35 lycéens et une quinzaine de collégiens des Lycées Lavoisier et Louis Armand de Mulhouse et de l'internat d'excellence du Lycée Théodore Deck de Guebwiller pour différents ateliers ainsi que des visites de laboratoires.

Après un petit déjeuner d'accueil, le matin, collégiens et lycéens se sont rendus au Service d'Information et d'Orientation où, par petits groupes, ils ont pu découvrir les métiers et le portail post-bac (les lycéens étant notamment en pleine phase d'orientation). Les lycéens ont également pu participer à un atelier de découverte des compétences interculturelles, sur la base d'un jeu de Kapla, proposé par NovaTris, le Centre de compétences interculturelles de l'UHA.

Après une pause déjeuner au Restaurant Universitaire du Campus Illberg, les jeunes ont pu visiter des salles de travaux pratiques (automatique, robotique, vibrations) ainsi que deux laboratoires, notamment au sein de l'Institut de Recherche Jean-Baptiste Donnet :