Cyclo-biblio a fait étape à Colmar cette semaine

8 juin 2015
Grillenbreit
Bibliothèque Universitaire & Pôle Média Culture Edmond Gerrer
Cyclio-biblio 2015

Le 8 juin dernier, Cycli-biblio a fait étape à Colmar avec, à 9h, la Bibliothèque Universitaire et à 13h30, le Pôle Média Culture Edmond Gerrer.

Cyclo-biblio est une conférence à vélo et une campagne de promotion des bibliothèques. Cet événement est soutenu par l'IALA, International Association for Library Advocacy, qui promeut des opérations similaires dans le monde entier.

Du 6 au 10 juin 2015, Cyclo-biblio relie Bâle à Strasbourg où se tient le congrès annuel de l'Association des Bibliothécaires de France (ABF), partenaire de l'événement.

Bâle, Colmar, Sélestat, Obernai ont marqué les étapes d'un soir. Sur le trajet étaient prévues des visites de bibliothèques ainsi que des rencontres avec des professionnels, des élus locaux et autres acteurs de le vie culturelle à plus ou moins grande échelle, pour communiquer sur le rôle essentiel des bibliothèques dans notre société.

Cyclo-biblio vous a donc donné rendez-vous sur les routes alsaciennes ! De passage à Colmar, ces 50 cyclistes ne sont pas passé inaperçus avec leur gilet jaune arborant le slogan "La vélorution des bibliothèques".

Le peloton a fait étape le 8 juin 2015 à Colmar. A cette occasion, il a visité la Bibliothèque Universitaire et le Pôle Média Culture Edmond Gerrer.

Colmar