Des étudiants représentent l'UHA à la Coupe de France Universitaire de Trail

Île de La Réunion
Trail 2017 à La Réunion

Après les bons résultats obtenus en 2016 lors de la Coupe de France Universitaire de Trail (8ème position au lac de la Pierre Percée), une équipe d'étudiants de l'UHA renouvelle l'expérience cette année en se rendant sur l'Île de La Réunion.

Championnat de France Universitaire de Trail 2017

Depuis plusieurs années, le Championnat de France Universitaire (CFU) de Trail est organisé tous les ans par une université française. L'édition 2017 aura donc lieu sur le Trail du Colorado (sur l'Île de la Réunion) et sera organisé par son université, très dynamique dans le domaine sportif. Le parcours sera "montagneux et technique" avec une course difficile de 24 km avec 1300 m de dénivelé positif. La particularité de l'édition 2017 est la création du premier Trophée International du Trail qui aura lieu le dimanche 4 juin 2017. Ce Trophée suivra la même course que le championnat. Des activités spécifiues à l'Île de la Réunion sont ensuite proposées, après la course, à l'ensemble des participants (visites des cirques et du volcan, randonnée aquatique, escalade sur site naturel, rafting, plongée...).

Des équipes de nombreux pays se rassembleront à l'occasion de ce championnat. Parmi elles, l'Université de Haute-Alsace envoie quelques étudiants concourir.

Trail 2017 à La Réunion
Media Folder:

• 1er juin 2017 | Arrivée des étudiants sur l'Île
    Accueil par les étudiants de l'Université de La Réunion
  • 2 juin 2017 | Visite de Saint-Denis et du marché de Saint-Paul
    Conférence "Les Jeunes et le Trail" par Éric Lacroix, entraîneur national de course hors stade
  • 3 juin 2017 | Séance de PPG, pré-course orchestrée par Éric Lacroix
    Retrait des dossards, briefing de course, pasta party
    Présentation du film de Killian Jornet "Projet Langtang" sur son aventure au Népal
  • 4 juin 2017 | Départ de la Coupe de France Universitaire de Trail et du 1er Trophée International Universitaire de Trail 2017 à 8h
    Remise des prix à 14h sur le site du Colorado
    Remise des prix officielle à 18h à l'Université de La Réunion
    Repas de gala à 20h
  • du 5 au 7 juin 2017 | Activités par groupe organisées par les différentes associations sportives universitaires :
    Randonnée au volcan (Piton de La Fournaise, dans le cirque de Mafate), radonnée aquatique (Bassin La Mer, Bassin La Paix), escalade sur site naturel, rafting, eaux vives, canyoning...

Équipe UHA

L'Université de Haute-Alsace sera, cette année, représentée par 4 étudiants passionnés dont les profils sont assez variés. Ils s'entrainent depuis un an pour cette compétition. Mieux préparés que l'an dernier, ils espèrent faire briller les couleurs de l'UHA.

• Déborah Gajocha, étudiante en troisième année de droit à la Faculté des Sciences Économiques, Sociales et Juridiques (FSESJ),
  • Romain Jagu, doctorant au Laboratoire de Photochimie et d'Ingénierie Macromoléculaire (LPIM),
  • Élodie Robert, étudiante en Sciences de l'Éducation en franco-allemand à Freiburg,
  • Cyril Sutter, étudiant en troisième année de droit à la Faculté des Sciences Économiques, Sociales et Juridiques (FSESJ)

Équipe UHA - Trail 2017 à La Réunion
Media Folder:
Île de La Réunion
Financement participatif

L'UHA (au travers de sa Commission d'Aide aux Projets Étudiants - CAPE) et le Comité Régional du Sport Universitaire soutient l'équipe. Mais elle a encore besoin de 500€ pour financer son voyage. Soutenez-les en participant au financement participatif !