Des étudiants soutiennent un service pédiatrie de Mulhouse

4 mars 2017
Faculté des Lettres, Langues et Sciences Humaines
Graff, Fête des langues Babel 2017

Les étudiants de la Licence Professionnelle Administration et Gestion des Entreprises Culturelles (AGEC) de la Faculté des Lettres, Langues et Sciences Humaines (FLSH - Campus Illberg, Mulhouse) ont offert une soixantaine de livres aux enfants du service pédiatrie de l'Hôpital de Hasenrein de Mulhouse.

À l'occasion de la Journée Portes Ouvertes et dans le cadre de leurs cours de gestion de projet et de coopération internationale, les étudiants de la FLSH organisent chaque année la Fête des Langues "Babel, cultive les différences !". Lors de l'édition 2017, deux graffeurs ont été invités pour y réaliser deux œuvres de 2m x 2m.

Graffeurs, Fête des langues Babel 2017
Media Folder:

Parmi ces 2 œuvres, l'une a été offerte à la Faculté et l'autre a été vendue pour un montant symbolique de 500€. Les fonds ainsi récoltés ont permis aux étudiants de la licence professionnelle AGEC, dans le cadre de leur projet tutoré, d'acheter 57 livres pour enfants (de 3 à 17 ans) et de les offrir au service pédiatrie de l'Hôpital de Hasenrein de Mulhouse. La librairie Bisey, partenaire de ce projet, offrira en plus plusieurs autres livres pour une valeur de 100€.

Cette opération, reconductible, est portée par les étudiants de la licence professionnelle Administration et Gestion des Entreprises Culturelles de la FLSH, avec le soutien de la doyenne de la faculté, Greta Komur-Thilloy. Ce sont ces mêmes étudiants qui organisent la Fête des langues, chaque année. Félicitations à eux !

10 rue des Frères Lumière