Des étudiants UHA investis au Burkina Faso

25 mars 2015
Etudiants UHA - Burkina Faso

Quatre étudiants du département GEii de l’IUT de Mulhouse ont eu la chance de participer à un projet en collaboration avec l’association « Lumière Pour Tous » d’Altkirch.

Pendant 12 jours ils sont partis au Burkina Faso dans la ville de Boromo pour installer un système autonome constitué de panneaux solaires photovoltaïques et d’une éolienne afin d’apporter l’électricité dans l’école et le centre d’alphabétisation pour les femmes du petit village d’Ouroubonon.

Ils sont fiers d’avoir pu participer à ce projet humanitaire, où ils ont pu baigner dans une culture radicalement différente de la leur et s’en imprégner. Florian, Ilyass, Thomas et Yannick sont partants pour tenter à nouveau l’expérience l’année prochaine.

Boromo & Ouroubonon, Burkina Faso