La Junior-Entreprise de l'ENSCMu fête ses 10 ans

École Nationale Supérieure de Chimie de Mulhouse (ENSCMu)
10 ans Junior-Entreprise HAC

2016 est l’année des 10 ans de la Junior-Entreprise de l’ENSCMu, Horizons Alsace Chimie. Cette association d’étudiants entrepreneurs a fêté l’événement le 1er décembre 2016, avec les personnels de l’école et les personnalités marquantes dans l’histoire de la Junior-Entreprise.

En 2016, la Junior-Entreprise Horizons Alsace Chimie fête ses 10 ans. Pour l'occasion, le Conseil d'Administration 2016-2017 a réuni ses membres et ses partenaires autour d'un apéritif dînatoire offrant un moment d'échanges entre créateurs de la Junior, anciens et nouveaux membres. C'était également l'occasion de présenter le nouveau bureau de l'association, qui prendra ses fonctions en avril 2017.

Créée et entièrement gérée par des étudiants, l'association Horizons Alsace Chimie (HAC) effectue des prestations de service dans le domaine de la chimie (analyses, caractérisations, identifications de produits, synthèses, recherches bibliographiques, évaluations de risques professionnels (EvRP)...) pour les entreprises, qu'elles soient ou non dans le domaine de la chimie. Les membres de l'association bénéficient de l'aide des enseignants-chercheurs de l'ENSCMu et d'un accès aux équipements de l'école et des laboratoires de recherche pour mener à bien leurs travaux.

Horizons Alsace Chimie a vu le jour en 2006 à l'École Nationale Supérieure de Chimie de Mulhouse. Elle devient à ce époque membre de la CNJE (Confédération Nationale des Junior-Entreprises) et obtient le titre de Junior-Création. C'est en 2013, après quelques années d'expériences dans le domaine de la chimie, qu'elle atteint le grade de Pépinière Junior-Entreprise. Enfin, elle est récompensée pour son travail continu en 2015, lorsqu'elle obtient le grade de Junior-Entreprise, le plus haut grade décerné par la CNJE, qu'elle compte conserver en 2017.