L'UHA, 8ème au palmarès de la réussite en master

Fonderie
Grillenbreit
Taux de réussite en master - Palmarès 2017

D'après un classement publié par l'Étudiant, l'UHA se classe à la 8ème position du meilleur taux de réussite en master.

Ce classement établi par l'Étudiant à la fin de l'année 2016, révèle que, au niveau national, sur 114 491 étudiants inscrits pour la première fois en master 1 en 2013, 61 146 d'entre eux ont obtenu leur M2 deux ans plus tard en 2015, ce qui fait un taux de réussite de 53,4%.

Mais ce classement visait surtout à déterminer dans quelle université a-t-on le plus de chance d'obtenir son master et l'UHA s'y classe à la 8ème position avec un taux de réussite réel de 59,9% en 2013-2014, soit 6,1% de plus que le taux de réussite attendu (53,8%). L'Université de Haute-Alsace passe ainsi devant de grandes universités.

Dans ce palmarès, l'UHA classe son Master Management Interculturel et Affaires Internationales (MIC-AI) parmi les meilleurs masters et arrive première dans la catégorie Langues Étrangères Appliquées (LEA).

Mulhouse, Colmar