Portail trouvermonmaster.gouv.fr

Portail Trouvermonmaster.gouv.fr

Un nouvel outil entre dans le paysage de l’enseignement supérieur : le portail www.trouvermonmaster.gouv.fr qui s’adresse aux diplômés de Licence souhaitant poursuivre leurs études en Master.

www.trouvermonmaster.gouv.fr présente l’ensemble de l’offre de formation en Master proposée par les universités françaises. On y trouvera le nom du diplôme, la licence conseillée pour y accéder, le calendrier de la campagne de recrutement, et un lien vers la page du master. L’ouverture du portail est prévue le 31 janvier 2017.

L’ouverture de ce portail fait suite à la réforme du cursus établie par loi du 23 décembre 2016. Celle-ci institue le Master comme un cycle de 4 semestres et permet aux universités de mettre en place un recrutement à l'entrée du M1. Elle crée aussi pour tous les diplômés de Licence un droit à la poursuite d'études, garanti par l'État et les recteurs.