Prix des étudiants "Mon produit en 120s" pour des étudiants FMA - UHA

Pâtassi et Pâtassa

EcoTrophelia, premier concours national étudiant d'innovation alimentaire s'est déroulé du 30 juin au 2 juillet 2015 à Avignon. 128 étudiants, 18 projets et 14 établissements d'Enseignement Supérieur ont participé aux phases finales d'EcoTrophelia.

Parmi les 18 projets sélectionnés, un était porté par des étudiants des masters VTPA et Marketing de la Faculté de Marketing et d'Agrosciences. Aymeric Durlewanger, Hugo Farrugia (étudiant en design de LISAA), Pauline Fleck, Coraline Legras, Quentin Lutz et Aurélie Philipps ont travaillé tout au long de l'année pour élaborer "Pâtassi et Pâtassa", pâte à gaufre aux légumes prête à l'emploi.

Nos étudiants ont planché, le matin du mercredi 1er juillet, devant le jury technique et ont été brillamment sélectionnés pour participer à la finale en compagnie de 7 autres projets. Ils ont donc présenté, le jeudi 2 juillet, leur produit devant le Jury National présidé cette année par Christine Cherbut, Directrice scientifique pour l'alimentation de l'INRA. Ils ont obtenu le prix des étudiants "Mon produit en 120s".

Depuis la création du concours en 2000, plus de 380 nouveaux produits alimentaires ont été créés et 80 ont fait l'objet d'un partenariat industriel. Modèle pédagogique pour l'enseignement de l'innovation en Europe, plateforme du réseau national et européen de formation à l'innovation alimentaire, EcoTrophelia est reconnu par l'Union Européenne, le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche et le Ministère de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt.

A l'issue de la finale, 2 représentants par équipe ont été accueillis le samedi 4 juillet à l'Exposition Universelle de Milan par le Commissaire général du Pavillon France et y présenteront leurs produits en "120s". Pour la FMA, Aurélie et Aymeric ont présenté "Pâtassi et Pâtassa".