Trophée Louis Pasteur 2017

Après le Trophée Alsacien de l’Innovation Alimentaire organisé par la FMA le 1er avril 2017, les étudiants de la licence Marketing et, ceux de la licence Agronomie et Agroalimentaire ont participé au Trophée Louis Pasteur 2017 qui s’est déroulé le 16 mai 2017 à Poligny.

Pour cette édition, 27 dossiers ont été soumis, 15 ont été retenus pour la grande finale, dont 4 équipes de la FMA : Alsapéro, Beanies, Crousti Fanes et, Perline. Sur les 4 prix décernés lors de ce trophée, deux sont revenus à nos équipes étudiantes :

• le 2ème prix pour BEANIES
  • et le prix des étudiants pour PERLINE.

Toutes nos félicitations aux équipes et aux lauréats !

Sensory Challenge 2017

Jamais deux sans trois, après la 11ème édition du Trophée Alsacien de l’Innovation Alimentaire et le Trophée Louis Pasteur 2017, ces mêmes étudiants de la FMA se sont encore illustrés ce mercredi 31 mai 2017 en participant à la 1ère édition du Sensory Challenge organisé par l’EBI Cergy.

Ce concours étudiant sur le thème « L’innovation par le toucher, la texture : Toucher, et être touché » sans distinction de secteur d’activité a permis à 8 équipes de 6 établissements de se retrouver à Cergy. Parmi elles, l’équipe Perline a su démontrer au jury l’intérêt sensoriel tant en terme de visuel, de goût que de texture, de leur fromage frais aux perles d’alginate d’huile de colza, d’arôme de basilic et d’huile essentielle de romarin, et ainsi remporter le Sensory Challenge d’Argent, 2ème prix du concours.

Toutes nos félicitations aux lauréats.

Perline - Sensory Challenge 2017
Media Folder:

Prochaines dates clés pour les étudiants de la FMA, les 27-28-29 juin 2017, avec la participation aux épreuves finales d’Ecotrophélia France 2017 pour les deux équipes mixtes avec l’ENSAIA de Nancy : Chicodéj’ et Epices&Tout. Peut-être encore une chance de briller pour les étudiants colmariens !