Un enseignant-chercheur de l’ENSISA récompensé pour ses travaux !

Germain Forestier

Germain Forestier, Maître de conférences à l’ENSISA et chercheur au sein du laboratoire MIPS vient d’obtenir le prix du "Best Paper Award".

Cette distinction lui a été décernée à l’occasion de la présentation de ses travaux dans le cadre de la conférence internationale "Artificial Intelligence in Medicine", (Pavie, Italie, 17-20 Juin 2015).

Ses travaux portent sur l’analyse de données et plus précisément sur l'étude de séquences d'actions chirurgicales. La méthode proposée permet notamment de prédire les prochaines actions susceptibles d'être effectuées par un chirurgien. Actuellement financés par un "projet innovant et risqué" (ex-BQR) de l'Université de Haute-Alsace, ces travaux ont été effectués en collaboration avec François Petitjean, chercheur à la Monash University de Melbourne et qui était professeur invité en mai à l'ENSISA.

Plus d'infos sur www.ensisa.fr