Une application mobile pour les cyclistes créée par des étudiants

Fonderie
Présentation de l'application pour les cyclistes aux élus

De février à avril 2017, les étudiants du Master Sciences de Management et du Master Management Interculturel et Affaires Internationales (MIC-AI) de la Faculté des Sciences Économiques, Sociales et Juridiques (FSESJ) ont participé au premier projet « Next Gen », organisé en partenariat avec SAP. Accompagnés par des experts SAP et à l'aide de la méthode Design Thinking et de l'application SAP - BUILD, ils ont participé à la conception d'une application mobile sur le thème des pistes cyclables en réponse aux besoins business du destinataire, à savoir la ville de Mulhouse.

Présentation de l'application pour les cyclistes aux élus
Media Folder:

Le jeudi 18 mai 2017, la présentation de leurs livrables à Jean Rottner, Maire de Mulhouse, et ses adjoints a rencontré un vif succès. La présentation très professionnelle des étudiants a été largement saluée.

Le projet

L'application utilisée par les étudiants est un prototype de plateforme en ligne permettant de transposer des projets et de les partager.

Le constat fait par la ville de Mulhouse était que les pistes cyclables mulhousiennes sont très peu utilisées. La ville souhaitait donc des solutions pour y attirer les habitants, sécuriser le réseau et faire en sorte que les mulhousiens s'approprient ces pistes cyclables.

Les étudiants ont donc d'abord réfléchi aux besoins de la cible du projet et ont ensuite transposer cela sur l'application en ligne.