Vis-ma-Vie

Date : 
3 mars 2015
Pont NovaTris

Vous êtes employé(e) dans l’administration ou dans l’enseignement des universités de Haute-Alsace, Basel, Strasbourg, Karlsruhe ou Freiburg et vous aimeriez découvrir comment travaillent vos voisins Eucor ?

NovaTris, le Centre de compétences transfrontalières de l'Université de Haute-Alsace, propose depuis la rentrée 2014 un nouveau programme de mobilité destiné aux personnels de l’Université du Rhin Supérieur. Les cinq universités Eucor se situent toutes dans un rayon de 30 à 180 kilomètres ; cette proximité géographique est un atout considérable pour le développement de partenariats durables entre collègues, de part et d’autre du Rhin.

« Nous incitons régulièrement nos étudiant(e)s à oser dépasser les frontières. Faites pareil !
Laissez-vous séduire par cette possibilité d’enrichir vos connaissances de l’Autre
».
Annette Pasteau, NovaTris

Afin de rapprocher les collègues de l’Université du Rhin supérieur Eucor, ce programme de mobilité Vis-ma-vie permet de découvrir le fonctionnement d'une université Eucor partenaire de l’autre côté de la frontière, d’expérimenter des méthodes de travail différentes et de tisser des liens personnels privilégiés et concrets.

Envie de dépasser les frontières ? Vous choisissez un service équivalent au vôtre et accueillerez un correspondant dans les mêmes conditions s'il y a une demande d'échange. NovaTris s'engage à vous accompagner dans les démarches de mise en relation et d'organisation logistique et prend en charge tous vos frais de déplacement et d'hébergement ainsi que ceux de votre correspondant.

N'hésitez pas à nous contacter (annette.pasteau@uha.fr) pour plus de renseignements !

Mulhouse, Colmar

A lire aussi