Café-théâtre "Tout le monde descend !"

Dates (début / fin) :
23 mars 2016 -
Aux Sheds

Le mercredi 23 mars à 20h, venez au café-théâtre "Tout le monde descend" Aux Sheds, 2 Rue d'Illzach, Kingersheim.

Entrée libre

La pièce « Tout le monde descend » est une pièce de café-théâtre, une comédie de vulgarisation scientifique.

Comment expliquer, détailler, illustrer, redémontrer, appuyer la théorie de Darwin en la rendant tout à fait accessible et joyeuse. Et comment l’opposer aux obscurantismes de tous horizons...

En s’adressant directement au public, la comédienne principale installe une complicité, développe avec générosité un monologue didactique et drôle et lance un appel à témoins, rendus impliqués et actifs. Par le jeu et la pédagogie, cette pièce veut décloisonner la science de son cadre habituel, déverrouiller les codes d’accès traditionnels. Elle offre ainsi à tous une entrée en matière passionnante et décalée.

Auteure et comédienne : Marie-Charlotte Morin, chercheuse à l’Institut de génétique et de biologie moléculaire et cellulaire/Inserm/CNRS/Université de Strasbourg ; gagnante de la finale nationale en 2015 du concours « Ma thèse en 180 secondes ».

Mise en scène et comédien : Alexandre Taesch

2 rue d'Illzach