Conférence de Nicolas Boidevézi - Mécénat sportif : L'exemple de la voile

Dates (début / fin) :
23 juin 2015 -
Salle d'Honneur de la SIM

Jacques Humbert, président du District du Crédit Mutuel de Mulhouse, Jacques Romann, Directeur général du Journal L'Alsace, Christine Gangloff-Ziegler, présidente de l'Université de Haute-Alsace et Luc Gaillet, président de la Société Industrielle de Mulhouse ont le plaisir de vous convier à la conférence que donnera M. Nicolas Boidevézi sur le thème Mécénat sportif : L'exemple de la voile. Elle sera suivie d'un débat animé par Olivier Chapelle, secrétaire général de la rédaction de L'Alsace, et Marc Wilb, responsable de la rédaction sportive de L'Alsace.

Nicolas Boidevézi

Il est marin, skieur, communicant, manager, comptable, aventurier, un peu tout à la fois.

Amateur de glisse, le mulhousien Nicolas Boidevézi, 33 ans, a toujours voulu vivre ses rêves. Après le lycée, il obtient le brevet d'Etat en voile, avant d'obtenir le même diplôme en ski. Durant six ans, il joue sur les deux tableaux, la neige l'hiver, la mer l'été. Dans les deux domaines, il est doté d'un talent fou. La preuve : il fait partie des 40 meilleurs mondiaux en ski freeride, cette pratique hors de tout cadre dans les grands espaces naturels vierges.

En 2008, l'alsacien décide de mettre l'accent sur la course au large. Rapidement, il se forge une petite réputation, en devenant vice-champion de France en classe Mini 6.50. Il participe à trois courses transatlantiques en solitaire et remporte l'été dernier l'étape retour de la course Les Sables - Les Açores, prenant la deuxième place du général.

Mais, pour Nicolas Boidevézi, le rêve est de participer au prochain Vendée Globe qui se disputera en fin d'année 2016. Toute son énergie et tout son temps, en dehors de l'entraînement, sont dévolus à cet énorme défi. Car il faut réunir un budget conséquent, dénicher des partenaires, avec, en but ultime, emmener toute l'Alsace sur l'océan. Il rêve d'être au départ avec un bateau 100% alsacien. Le rêve est permis...

10 rue de la Bourse