Dialogue pédagogique : la professionnalisation et l’insertion professionnelle des étudiants d’université

Dates (début / fin) :
29 mai 2015 - 02:00
Salle du Conseil de l'ENSCMu

A 10h.

Le prochain dialogue pédagogique, initialement prévu le 22 mai, est reporté au vendredi 29 mai, de 10h à 12h à la salle de Conseil de l’ENSCMu sur le campus Illberg. Il sera le dernier de cette année universitaire.

Avec la participation d’Anita Olland, chargée de Mission de professionnalisation à l’Université de Cergy-Pontoise, une réflexion et un échange se fera sur la professionnalisation et l’insertion professionnelle des étudiants d’université.

L'employabilité passe par la définition du projet professionnel de l'étudiant et l'identification de ses compétences. Comment le corps enseignant qui l'accompagne dans son parcours de formation peut-il contribuer à la construction de son identité professionnelle ?

NovaTris offre à la communauté enseignante un espace de rencontres et d'échanges autour de la pédagogie universitaire.

Les thèmes sont choisis en fonction des intérêts. N’hésitez pas à faire parvenir vos souhaits et suggestions qui pourront être mis en place à la rentrée 2015-2016. Les dialogues pédagogiques s'adressent à toute personne intéressée par les questions de pédagogie et d'innovation pédagogique. N'hésitez pas à diffuser l'invitation atour de vous !

Inscrivez-vous à l'adresse suivante : marie-astrid.benard(at)uha.fr

3 rue Alfred Werner