Journée Rencontre Doctorant Entreprise (JRDE)

Dates (début / fin) :
20 octobre 2016

L'association « Pars-en-Thèse » regroupant les doctorants de l'Université de Haute-Alsace organise la 3ème édition de la journée dédiée à la rencontre avec les entreprises le 20 octobre 2016 sur le campus Illberg.

La Journée Rencontre Doctorant Entreprise (JRDE) consiste à rapprocher l’ensemble des doctorants de l’Université de Haute-Alsace (UHA), soit une centaine de personnes et le monde de l’entreprise. Elle s'adresse autant aux doctorants en fin de cursus que ceux arrivés à la rentrée. La journée a pour objectif de fournir aux doctorants les points clés nécessaires pour améliorer leur transition vers un emploi dans le privé. Les doctorants de 1ère année seront quant à eux sensibilisés à la nécessité de l'auto-formation tout au long de la thèse pour doper leurs compétences déjà acquises.

Cette 3ème édition, intitulée « Consolider le présent, anticiper l’avenir : 3ème Édition », abordera toutes les étapes du recrutement au travers de plusieurs conférences, d'atelier et d'une table-ronde. Toutes les phases chronologiques du recrutement auxquelles le futur docteur fera face pour obtenir un poste en entreprise seront respectées. Les doctorants se sentant plus ambitieux et entreprenants ne seront pas oubliés pour autant.

Retrouvez le programme complet de la manifestation.