Journées Doctorales Humanités & Sciences Exactes

Dates (début / fin) :
1 juin 2017 - 10:00 - 2 juin 2017 - 20:00
ENSISA Lumière

En 2017, les Journées Doctorales Humanités et la Journée Doctorale Sciences Exactes se dérouleront de concert le 1er et 2 juin 2017. Les Humanités seront abordés sur les deux jours tandis que les Sciences Exactes seront le sujet du deuxième jour uniquement.

Les Journées Doctorales Humanités

Cette année, elles s’articuleront autour de la thématique Patrimoine(s). Elles débuteront par des conférences puis suivront les communications des doctorants. Cet évènement se clôturera le 2 juin à 14h par un séminaire du Doctorat d’Études Supérieures Européennes (DESE) coordonné par l’Université de Bologne sur la Tragédie dans la littérature européenne.

La Journée Doctorale Sciences Exactes

Elle est organisée cette année par le Laboratoire de Physique et Mécanique Textiles (LPMT) par délégation de l’Antenne du Collège Doctoral de Site.

Déroulement

Comme tous les ans, les doctorants de 3ème année présenteront leurs travaux de thèse sous la forme d’un exposé orale de 5 minutes complété par un poster qu’ils défendront au cours de la session « Poster ». À l’issue de la journée, des prix des meilleures présentations seront remis par la Société Chimique de France et l’European Physical Society.

Retrouvez le programme complet des Journées Doctorales.

De plus, en parallèle aux journées doctorales, auront lieu :

• une table-ronde sur le thème "Risques et Frontières disciplinaires"
    organisée par NovaTris, le Centre de compétences transfrontalières de l'UHA,
    le 1er juin 2017 à 17h à l'ENSISA Lumière,
  • une projection du film "Après le livre - Une enquête sur André Gide"
    en présence du président de la Fondation Catherine Gide,
    suivie d'une discussion avec la réalisatrice Ambre Fuentes,
    le 1er juin 2017 à partir de 19h30 à la FLSH.

Retrouvez le plan d'accès au campus.

École Nationale Supérieure d'Ingénieurs Sud-Alsace (ENSISA),
Bâtiment Lumière,
12 rue des Frères Lumière,
68093 MULHOUSE Cedex